Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Myca : Croisière à Paris et croisière sur la Seine. Location de bateau à Paris. Événements privés et corporates.

Devis et contact
Mobile : 00 33 (6) 37 29 53 06
Courriel : contact@croisiere-myc.fr

Accueil > Informations, articles > Les News du jour...

Les News du jour...

Les News du jour...

MOTOR YACHT CHARTER, le 16 Novembre

Un bateau de croisière à "4 roues" dans Paris. Insolite !

Et si ! Et si ! Et si

la "crue centennale" de la Seine était pour cet hiver.

On en parle depuis vingt ans, avec la crainte de revivre celle de 1910 où l’Opéra Garnier avait les pieds dans l’eau.

Mais soyons réalistes.
En 70 ans de nombreux "ouvrages", bassins de rétention en amont de Paris, barrages à régulation informatisée, aménagement des berges de la Seine devraient permettre de minimiser les impacts d’un prochaine grande crue.

Par précaution un exercice en grandeur réelle sera effectué courant mars 2016

A titre d’information, nous vous invitons à regarder l’émission "Les Dossiers du Grand Paris", sur le sujet « Quand la Seine montera », avec un merveilleux documentaire intitulé « 1910, Paris sous les eaux ».

(crédit photo - Pierre Verdy/AFP Photos)


MOTOR YACHT CHARTER, le 20 juillet
Motor Yacht Charter co-acteur de COP 21 sur la Seine
Inscrit au quotidien dans une démarche environnementale nous sommes sans cesse à la recherche d’informations, articles et manifestations liés à COP 21.

COP, ça veut dire quoi ?

C’est l’abréviation de COnférence des Parties, et 21 car c’est la 21ème.
La COP est une conférence sur l’environnement et les changements climatiques.

Elle est en quelque sorte la version environnementale de l’Organisation des nations Unies (ONU).
Une grande partie de la pollution des océans provient de l’activité humaine terrestre et se déverse dans les océans par les rivières, le ruissellement....
Les Voies Navigables de France avec qui nous sommes régulièrement en relation de la part le fait que nous utilisons le réseau navigable, soutiennent les associations qui luttent pour la sauvegarde des océans

La COP 21
se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015 et nous savons que VNF apportera son soutien à :
- Surfrider,
- 7ème continent,
- Tara Expéditions
- Océans et climat.

Espérons qu’il en sortira du "bon" pour demain et après-demain.
C’est un formidable espoir pour la sauvegarde de notre planète et seuls les hommes peuvent y répondre.


MOTOR YACHT CHARTER, le 1er juillet

ORGANISER UN TOURNAGE, UN ÉVÉNEMENT

HAROPA Ports de Paris gère l’ensemble des lieux où il est possible d’effectuer un tournage, ou d’organiser un événement sur un bateau, une barge ou sur les quais de Paris au pied des plus célèbres monument.

Fort de notre expérience et de nos relations avec HAROPA, nous pouvons prendre en charge l’intégralité de votre projet et obtenir les autorisations nécessaires.


MOTOR YACHT CHARTER, le 1er juin
Ecologie, Développement Durable, Préservation de la Planète.....
Tout les écosystèmes nous sont chers et plus particulièrement l’eau.
Celle qui compose 60% de notre corps et couvre 70% de notre planète est aussi notre terrain de jeu.
Il suffit de voir le sourire de nos amis pêcheurs, sur le bord de la Seine, qui re-découvrent des espèces disparues à cause de la pollution.
Ou de constater les efforts réalisées par les acteurs économiques, associations, particuliers et autres pour sauvegarder cette eau sur laquelle nous naviguons avec nos beaux bateaux.
Le chemin vers l’Excellence est encore loin mais le principal est d’y croire.
Motor Yacht Charter s’inscrit dans cette démarche environnementale et tente de sensibiliser l’ensemble de ses acteurs à une plus grande contribution en faveur de cette aspiration qui nous anime.
Retrouvez-nous, pour plus de détails, sur notre site à l’adresse http://www.croisiere-myc.fr/Demarche-Environnementale*]

A très bientôt


MOTOR YACHT CHARTER, le 21 mai
Une fois de plus pour le plus grand plaisir des spectateurs, le festival de l’Oh ouvrira ses portes les 30 et 31 mai prochains !
Mais cette fois le festival se déroulera sur les bords de la Marne. La découverte de la Marne sera le "clou" de ces 2 jours avec l’organisation de promenadse.

Les villes de Bonneuil-sur-Marne, Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Créteil, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort, Nogent-sur-Marne et Saint-Maurice seront de la fête.

Alors, pour ce week-end venez vous détendre en famille !


MOTOR YACHT CHARTER, le 12 mars

Quai de Seine vu depuis un bateau
Sur le Quai Saint-Bernard, en bord de Seine, découvrez le spectacle des danseurs qui se réunissent spontanément dans les "godets" du jardin Tino Rossi au pied de l’IMA (Institut du Monde Arabe).
Et pour que le spectacle soit parfait, le yacht Kitikaé, pendant ses dîner-croisières privatives, fera une halte au bord du quai pour que les passagers puissent jouir du spectacle.
Les Bretons, les Argentins...... se produisent dans des démonstrations de salsa, rock, tango et danses traditionnelles bretonnes.


MOTOR YACHT CHARTER, le 4 février

La Seine en crue
Source : www.vigicrues.gouv.fr

Le tableau ci-dessus nous permet de suivre l’évolution au jour le jour de la crue dans Paris.
Cette information nous est précieuse car elle détermine la hauteur restante sous les ponts de Paris, nous permettant de naviguer ou non à bord de nos péniches.
Depuis la crue du siècle en 1910, où l’eau était montée jusqu’à la place de l’Opéra, le cours de la rivière a été presque maîtrisé par la construction de barrages et de bassin de rétention.

La Seine en crue à Paris -

La Seine déborde à Paris
Source : Mairie de Paris

Elle paralysa Paris.
Ceci fit prendre conscience aux Pouvoirs Publics qu’il était impératif d’envisager des travaux de grande ampleur pour juguler ce phénomène.
Et même certains organisme tel la RATP stockent des barques au cas où une telle catastrophe se reproduirait.


MOTOR YACHT CHARTER, le 30 janvier

Sur les pontons au départ de St Nazaire

Les 85 quadragénaires de la 8è édition de la mytique Transquadra sont partis samedi dernier de Barcelone et de St Nazaire pour s’élancer de Madère direction la Martinique.

(crédits www.transquadra.com) -


MOTOR YACHT CHARTER, le 5 janvier

Paris à Noël avant d'embarquer sur un bateau

En 2014, Paris a commencé à dessiner son nouveau visage. Celle de la capitale des années 2020.
Les quais de Seine sont peu à peu remodelés et le projet du Grand Paris commencent aussi à s’étendre en Ile de France.
Bientôt Rouen et le Havre seront à portée d’une encablure fluviale.
L’actualité culturelle n’est pas en reste et notre ville est le premier atout de la destination, avec l’ouverture de nouveaux lieux, la réouverture de sites prestigieux et des événements qui attirent tous les publics.
Paris est plus que jamais une capitale en vue, qui continue à surprendre Parisiens et visiteurs.
L’énergie y est à toute épreuve

(source : Paris Info "One Step Ahead 2014") -


MOTOR YACHT CHARTER, le 18 décembre

La Kitikaé fut à l’honneur pendant le tournage réalisé par une société française pour le compte de CANON Japon.
En harmonie avec Christian, le capitaine du yacht, et le réalisateur japonais l’ensemble des plans de tournage fut respecté à la lettre.
A petites vitesses, voire parfois à l’arrêt au milieu de la Seine, c’est dans une ambiance "asiatique" mais très professionnelle que l’équipe trinqua en fin de journée, heureuse du résultat obtenu.
Présenté lors d’un prochain salon à Tokio en 2015 la Kitikaé se trouvera ainsi "exporter" au pays du soleil levant grâce à une technologie de très haute gamme.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOTOR YACHT CHARTER, le 25 novembre

Motor Yacht Charter sera présent au salon nautique de Paris 2014Il est temps d’enfiler son ciré et ses docksides car le NAUTIC 2014 ouvrira bientôt ses portes.

Dates :

Du 6 au 14 décembre 2014
Vendredi 5 décembre : journée réservée aux professionnels du nautisme détenteurs d’un Pass’port Nautique et à la presse.

Horaires :

Tous les jours de 10h à 19h
Nocturne le vendredi 5 décembre jusqu’à 22h (accessible uniquement sur invitation)
Nocturne le vendredi 12 décembre jusqu’à 22h

Lieu :

Paris - Porte de Versailles - Paris 75015
Pavillons 1, 2.1, 2.2 et 4


MOTOR YACHT CHARTER, le 23 novembre

ILE SEGUIN

Ile Seguin vue du ciel
L’île Seguin, dont l’aménagement a été confié à la SAEM Val de Seine Aménagement, s’inscrit dans la dynamique tertiaire de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest, 3ème pôle d’affaires d’Ile-de-France. L’opération constitue l’un des plus importants pôles en émergence du Grand Paris. L’ambition architecturale et environnementale, la forte mixité fonctionnelle et sociale, la générosité des espaces verts, et la programmation culturelle d’excellence de l’île Seguin, contribuent à créer un lieu exceptionnel à l’ouest immédiat de Paris.

Conçu par l’architecte Jean Nouvel, le projet d’aménagement de l’île Seguin est lancé, avec une programmation à forte dominante culturelle. La Ville de Boulogne-Billancourt a choisi de faire de ce site emblématique un nouveau lieu de destination à rayonnement international, ouvert, vivant et durable, dont la totale mixité des programmes, culturels, commerciaux et de loisirs en fera un lieu vivant de jour comme de nuit.

Territoire unique de la Seine se devant exemplaire de ce que sera le Grand Paris de demain, le projet de l’île Seguin fédère dès maintenant de grands partenaires publics et privés. Huit protocoles ont déjà été signés avec des entreprises ou institutions, séduites par la dimension et l’ambition du projet : le Conseil Général des Hauts de Seine qui porte le projet de l’équipement musical de la pointe aval, la Caisse des Dépôts et Consignations pour la future résidence des artistes et des étudiants, Europalace Pathé pour les cinémas, Natural le Coultre pour le « portail de l’art », le Cube pour les équipements numériques et Madona Bouglione pour la cité du cirque..

(Source )


MOTOR YACHT CHARTER, le 19 novembre

Ah ! Paris et les joies nautiques de la Belle Epoque

Piscine Deligny à Paris, sur la Seine

Inaugurée en 1785 elle "flotta" sur la Seine jusqu’en 1993, avant de sombrer de façon inexpliquée.
Elle précursa l’arrivée des 90 établissements de bains qui fleurissaient de ci de là sur les bords de Seine.
Puis ce fut l’envahissement de l’ère "automobile" avec la création des quais de Seine, de la voie G. Pompidou.
Mais heureusement quelques élus ont souhaité redonner le fleuve à ses habitants et peut-être bientôt aussi un port : Le Havre, à l’embouchure de la Seine.
Alors, suite au prochain épisode.

(source : supplément SORTIR du magazine Télérama) -


MOTOR YACHT CHARTER, le 8 septembre

Romy Schneider sur un pont de paris Ils nous ont enchanté, émerveillé, fait rêver.

Avec Yves Montand sur les quais de la Seine

La ville "Lumière" leur a ouvert son cœur pour les accueillir le temps d’un tournage ou d’une flânerie.

- Les quais de Seine se sont drapés de leurs atours pour leur offrir le meilleur et les monuments les regardent passer au fil de l’eau sur les yachts à Paris.

- Et la Kitikaé n’est pas en reste. Sa "grâce" les a séduit.
Pour un dîner-croisière ou une simple promenade ils nous ont fait le plaisir de partager un moment intime pour quelques heures.
Bien sû nous tairons leur nom. Star oblige !!!!

L’exposition « Les Stars et la Seine » le long des nouvelles Berges de Seine, vous fera découvrir des clichés rares, pour la plupart publiées dans Paris Match.

- Jusqu’au 21 septembre 2014, ne ratez pas cette occasion.
- A pied, à vélo ou à bord de la Kitikaé, délectez vous de ces images de ces icônes du cinéma.

Source : Mairie de Paris "les Berges"


MOTOR YACHT CHARTER, le 7 juillet
Tramway vu d'un yacht sur la Seine

Et pourquoi pas un tramway le long de la Seine !

Christophe Najdovskin, dans un document de 18 pages distribué à la presse, a consacré un chapitre spécial consacré aux berges de la Seine, dont il faut, dit-il, poursuivre la « reconquête » par les piétons et cyclistes avec la mention d’un futur « tramway de la Seine ». Il s’agirait de construire sur les quais hauts de la rive droite, sur une distance de 18-20 km, un équipement permettant de délester le métro et qui serait relié, à ses deux extrémités ouest et est, à la future ligne 15 prévue à l’horizon 2020 dans le cadre du Grand Paris Express.

Source : Les Echos


MOTOR YACHT CHARTER, le 2 juin

Paris plage vu de la Kitikaé sur la Seine

Du nouveau sur la Seine en 2013

Développer le tourisme fluvial en incitant touristes et promeneurs à goûter au plaisir de découvrir la Seine, la Marne, l’Oise, l’Yonne et le Loing, c’est également voyager en bateau dans Paris et en Ile-de-France en utilisant un mode de transport peu générateur de CO2 et permettant de réduire les nuisances dues à la circulation des autocars de tourisme (notamment dans le centre de Paris).

Les chiffres de la seconde édition de l’observatoire du tourisme fluvial en Ile-de-France confirment la bonne résistance de ce secteur à la crise dans un environnement de marché globalement morose en 2012 (-0,1% pour les arrivées touristiques en 2012 selon le CRT IDF).

Avec plus de 7 millions de passagers transportés en 2012, Ports de Paris est, dans le domaine du tourisme, le premier port intérieur du monde. La fréquentation de la Seine est supérieure à celle de de la Tour Eiffel (7,1 millions) et se place juste derrière celle du Louvre (plus de 8 millions), Notre-Dame et le Sacré Cœur (plus de 10 millions chacun). Contrairement aux autres monuments parisiens qui arrivent à saturation, la Seine, grâce aux compagnies qui l’animent, offre encore un potentiel de croissance très important.

Ces chiffres témoignent de la capacité d’innovation des professionnels du secteur qui ont su diversifier leurs offres pour attirer une clientèle plus locale. Cette année c’est une dizaine de nouvelles croisières à thème proposées : une chasse au trésor pour les enfants, la découverte des peintres impressionnistes, des dîners spectacles… De plus, Le réaménagement des berges a permis sur la rive droite le développement des activités loisirs. Deux nouveaux lieux vont encore ouvrir cet été : la terrasse des Nautes et le Batostar.

Le segment de la croisière avec hébergement sur l’axe Seine au départ de Paris reste par ailleurs le levier principal de la croissance du secteur avec une progression de près de 30% du nombre de passagers ; le cap des 50 000 passagers a été dépassé en 2012.

Source : Port de Paris


Le MILLENAIRE

Le shopping au bord de l’eau - Balade sur le canal Saint Denis

promenade sur le Canal St Denis avec la Kitikaé

On oublie la voiture pour se rendre au Millénaire et on profite de la navette fluviale électrique, occasion supplémentaire de découvrir l’une des exclusivités proposée par Le Millénaire. Située à quelques pas de la sortie de la station Corentin Cariou (ligne 7), la navette gratuite et écologique du Millénaire permet de rejoindre via le canal de Saint Denis le quartier commercial le temps d’une balade sur l’eau.

En arrivant à bon port, on découvre l’architecture imaginée par Antoine Grumbach qui rappelle l’histoire du quartier (briques rouges, entrepôts, etc.) dans un esprit contemporain ainsi que les 12 000 m² d’espaces verts et les terrasses des restaurants.

Une fois à l’intérieur, on visite les enseignes exclusives du Millénaire telles que OVS industry, marque de prêt à porter italienne ; Les Filles aux Longs Bras qui propose les produits de jeunes créateurs ou encore A Loja Do Gato Preto, une enseigne spécialisée dans les articles de décoration qui arrive pour la 1ère fois en France.
Source : www.bords-de-seine.com et www.lemillenaire.fr


LES BERGES de la SEINE se DESSINENT.....

Entre les ponts Royal et Alma le Grand Paris est en train de naître. Les berges de la Rive Gauche, fermées à la circulation automobile font l’objet d’une rapide transformation.
Une promenade avec des espaces nature, culture et sport seront ouverts à tous très prochainement, où diverses activités, évoluant au rythme des saisons, seront proposées.
De nouvelles escales fluviales offriront des lieux conviviaux (restaurant-guinguette, aires de pique-nique.., et seront accessibles aux piétons et par voie fluviale.

Le Grand Paris

Crédit : www.http://bergesdeseine.paris.fr/


- Les ATOUTS de PARIS pour 2013 -

Malgré de légitimes inquiétudes sur les plans économique (rigueur budgétaire, faible croissance, etc.) et politique (élections françaises et américaines), l’activité touristique parisienne en 2012 s’est révélée excellente avec des arrivées internationales en hausse et un taux d’occupation comparable au record de 2011 (79,5 %).

Sans minimiser les incertitudes économiques qui pèsent sur 2013, rien ne permet d’affirmer qu’il ne s’agira pas également d’une bonne année touristique pour la capitale.
Aussi l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a-t-il listé 10 raisons de croire que le niveau d’activité sera, cette année, de nouveau satisfaisant.

1) Le retour de clientèles traditionnelles.

Les Américains et les Britanniques –respectivement 1ère et 2ème clientèles étrangères à Paris - effectuent depuis plusieurs mois un retour prometteur dans la capitale. Les Japonais reviennent également à Paris avec des niveaux de fréquentation comparables à ceux d’avant le drame de Fukushima.

2) Le poids croissant des nouveaux pays émetteurs,

(BRIC, Mexique, Proche et Moyen-Orient, Europe de l’Est, etc.), qui soutient l’activité touristique parisienne en temps de crise.

3) Une image toujours positive.

Paris bénéficie toujours d’une image positive auprès des touristes. En 2012 la page Facebook de la ville fédère plus de 2 millions de fans dont 83 % d’étrangers. Il s’agit de la ville la plus « aimée » au monde sur le réseau.

4) Une programmation culturelle séduisante.

Des expositions de premier plan tiendront le haut de l’affiche en 2013 comme celles dédiées à Roy Lichtenstein au Centre Pompidou, à Gustave Doré au Musée d’Orsay où à L’art allemand entre Romantisme et Expressionnisme au musée du Louvre.

5) Des équipements culturels majeurs rouvriront ou seront inaugurés en 2013.

 La réouverture des musées Picasso et Galliera,
 L’ouverture de la fondation LVMH dans le bois de Boulogne,
 L’ouverture de la Fondation Jérôme Seydoux - Pathé dans le 13ème arrondissement.

6) La finalisation de certains aménagements urbains pour un Paris écologique plus agréable à vivre et à visiter :

 L’aménagement piéton des voies sur berges de la rive gauche,
 Le réaménagement piéton de la Place de la République,
 Le réaménagement de l’éco-quartier de la ZAC Pajol,
 L’ouverture du centre commercial de Beaugrenelle.

Source : Office de Tourisme de Paris