Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Myca : Croisière à Paris et croisière sur la Seine. Location de bateau à Paris. Événements privés et corporates.

Devis et contact
Mobile : 00 33 (6) 37 29 53 06
Courriel : contact@croisiere-myc.fr

Accueil > La "KITIKAE" (Galerie photos - Histoire)

La "KITIKAE" (Galerie photos - Histoire)

La "KITIKAE" (Galerie photos - Histoire)

Kitikaé au Louvre à paris

Voir aussi -> la KITIKAE - PHOTOS EXTERIEUR
Voir aussi -> la KITIKAE - PHOTOS INTERIEUR

HISTORIQUE

Avant la première guerre mondiale, les Américains avaient lancé la mode de vedette rapide supérieure en taille à ce qui s’était construit jusque là.
Cette évolution architecturale tenait au fait que les propriétaires de yacht souhaitaient se mesurer dans d’autres types de compétitions ou enrichir leur flottille avec des bateaux "tender".
Ces "tenders" ou bateaux accompagnateurs servaient à transporter les spectateurs privilégiés sur le plan d’eau où se déroulaient les régates, à l’image de la coupe de l’América.
Outre Atlantique quelques précurseurs, tel que Sir Cecil Sidley KAY Esq., de Manchester, confia le soin au célèbre architecte RODNEY W. Paul, de Southampton, de lui dessiner un motor-yacht capable de naviguer aussi bien en mer que dans les eaux intérieures anglaises, ou encore de traverser la Manche. C’est ainsi que naquit la Kitikaé.
Rachetée par un riche écossais, elle fut réquisitionnée par La Royal Navy au cours de la seconde guerre mondiale et affectée au draguage de mines en Manche avant d’être transformée en bateau-pompe.
En 1946, "rendue" à la vie civile, la Kitikaé devient la propriété d’un amiral anglais, le Major Général John French qui la conservera pendant plusieurs années. De 1956 à 1962, elle est utilisée comme vedette de sauvetage par le Calls Cambleton Lifeboat, avant de traverser la Manche et de devenir propriété du célèbre journaliste d’après guerre, Monsieur Georges Broussine.
Depuis cette date, la Kitikaé navigue en Atlantique, en Méditerranée, fit escale en Italie, Espagne, Tunisie et aussi en Libye. Au fil des années le bateau subit les affres des ans et après six années de restauration il renaît pour vous offrir le spectacle de la vie à bord d’un gentleman-yacht de 1924.

Chaleur intime du carré d'un yacht
Le « Carré » intime et chaleureux.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ET EQUIPEMENTS

Type : Motor-yacht 62 feet
Année de construction : 1924
Longueur : 21 m
Largeur : 4 m
Moteurs : GARDNER-1937- 6 cylindres
Puissance : 2 x 72 CV

Cuisine et convivialité sur bateau à Paris

"The Kitchen"

Construit dans la plus pure tradition anglaise, l’échantillonnage des matériaux est largement surdimensionné, ce qui donne à cette unité un réel sentiment de sécurité.
La coque construite en pitchpin est intégralement rivetée cuivre sur membrures chêne
et orme ployées ou sciées.

Le pont a été intégralement restauré en teck de Birmanie et la timonerie neuve est en acajou reconstruite suivant les plans d’origine retrouvés dans la revue « Yachting Monthly, juillet 1924 ».

Nuit d'amour dans un nid de rêve
"Nuit d’amour !"

Les boiseries intérieures, en vieux chêne anglais, du salon et des cabines, ont été conservées dans leur teinte d’origine.

Sans altérer le caractère ancien de ce yacht, les équipements « techniques » ont été tous contrôlés ou remplacés afin d’assurer une sécurité optimale dans un confort moderne et discret.

Equipée d’une cabine privée avec salon à l’arrière et d’une cabine à l’avant, la Kitikaé offre un confort sans égal (chauffage central, climatisation, cuisine équipée, …).

En dîner croisiere paris

PRESTATIONS

La conjugaison d’un art de vivre « Vintage » et du plaisir du tourisme fluvial à Paris et en Ile de France.

Pour une simple croisière, un cocktail professionnel, un dîner aux chandelles, un anniversaire, une nuit de rêve ou pour chaque occasion, MOTOR-YACHT CHARTER & Cie s’adapte à vos désirs en vous proposant une formule originale et personnalisée : Paris et ses monuments, L’Oise et Van Gogh, La Seine des impressionnistes, La Marne « champenoise », la Normandie, Rouen et Honfleur, la Seine amont et le Loing.

Croisières professionnelles :

Loin des regards extérieurs, tout en privilégiant votre intimité, notre équipage veillera au mieux à votre confort.
A quai, niché confortablement dans le carré, ou à l’abri sur la plage arrière, offrez à vos partenaires le plaisir d’un cocktail ou d’un brunch original, d’un petit-déjeuner informel ou d’un dîner-croisière.

Croisières privées :

Bercé par les flots, laissez-vous glisser dans une autre époque, en 1924, pour passer un moment inoubliable en amoureux, ou entre amis, à l’occasion d’un anniversaire, d’une nuit de noce ou pour simplement vous détendre hors du temps, sur un ou plusieurs jours.

Dans un cadre très "British", tout en découvrant l’architecture exceptionnelle de la capitale, notre chef Romuald VERRIER, dans la plus pure tradition de la cuisine française, vous délectera de ses mets raffinés accompagnés de vins de terroir, amoureusement sélectionnés par notre œnologue.

Croisières techniques :

Que ce soit pour un tournage (Eurovision 2010, MMA, Parfum LANCOME, Martin SOLVEIG), un défilé de mode (magazine Mariages décembre 2009), des supports techniques (Radio France à la Grande Armada de Rouen), des prises de vue pour la presse (Seines, Yachting Classique), nous possédons tous les atouts techniques pour satisfaire une équipe professionnelle.

EVENEMENTS :

Tout au long de l’année, nous organisons des évènements spéciaux tel que :
• St Valentin,
• Fête de la musique,
• Festival Django Rheinardt,
• Fête nationale du 14 juillet,
• Réveillon du jour de l’An,
• Pardon de la Batellerie

et aussi, bien évidemment, toute demande spécifique de nos clients.

TOURS :

Et n’oubliez pas que nous organisons aussi des « tours » de 2 à 7 jours pour des croisières « très privatives » pour 2 personnes à Paris et en Ile de France.
Au cours de votre croisière notre Chef nous accompagnera pour vous faire découvrir tout son art culinaire y associant cours de cuisine, dégustations de vins de terroir et de champagne.
La richesse de notre patrimoine culturel et touristique vous permettra, dans vos temps libre, de « goûter » aussi notre merveilleux pays.
Mais si le l’envie vous prend de « flâner » sur le bateau, nous respecterons vos souhaits tout en vous offrant un service « personnalisé ».

Et demandez nous un devis par mail Mail pour un diner croisiere paris

 

La KITIKAE - Photos "Intérieur"

La KITIKAE - Photos "Intérieur"Un charme discret et chaud fait de boiseries en acajou, de lampes anciennes en laiton, la Kitikaé c’est aussi toute la Belle Epoque qui vous est offerte.

Lire la suite

La KITIKAE - Photos "Extérieur"

La KITIKAE - Photos "Extérieur"Notre "vieille dame" s’est fait une beauté pour vous permettre de réserver une location de bateau à paris. au cours de ce diner croisiere privatif vous découvrirez le fruit de 8 années de restauration.

Lire la suite | commentaire (1)

 

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip